IND est un préparateur spécialisé en BMW. Nous vous avons déjà présenté certaines de ses préparations comme la M3 Dakar Yellow Project, la belle bleue, ou encore la verte beaucoup plus extrême. Aujourd'hui voilà la dernière de ses réalisations, une BMW M5 F10 très exclusive.

L'auto évolue tout d'abord au niveau de ses trains roulants avec la présence d'un kit combinés filetés KW Clubsport. Une suspension se caractérisant par son tarage clairement orienté circuit avec des ressorts non progressifs. Au niveau des roulettes, ce sont des BBS FI avec une décoration spécifique et chaussées par des pneus Falken Azenis FK453.

Si ces modifications ont permis d'économiser quelques kilos, ce n'est rien a côté du gain obtenu avec le remplacement du pavillon d'origine par une pièce en carbone et la suppression du toit ouvrant. Carbone que l'on retrouve également au niveau du diffuseur et de la malle arrière. Les sièges d'origines étant remplacés par des Recaro SPA carbone/kevlar.

Sur le plan mécanique, le V8 biturbo reçoit un admission Gruppe M, un échappement Eisenmann, et une modification de la gestion électronique pour une puissance estimée à plus de 650 chevaux.

En complément une vidéo pour apprécier la musique émise par l'échappement Eisenmann full race.

BMW M5 F10 IND, juste bestiale

BMW M5 F10 IND, juste bestiale