Novitec a déjà eu le droit de cité hier sur le site Caradisiac à travers sa branche Rosso via une Ferrari 599 jaune et noir. Aujourd'hui c'est à travers la branche Tridente et toujours en jaune et noir. Jeanne Mas ne va pas être contente..



L'objet du délire est une Maserati GranTurismo MC Stradale, une sportive déjà bien préparée dans sa configuration d'origine. Comme à son habitude, Novitec fait une greffe de compresseur permettant au V8 de passer de 450 à 646 chevaux, pour un couple passant de 510 à 624 Nm. Bien sûr, pour arriver à une telle valeur, les périphériques sont optimisés avec une ligne d'échappement libérée intégrant de nouveaux collecteurs, des injecteurs majorés et une gestion électronique modifiée. Une préparation facturée 23 900 euros.



Dans cette configuration, elle pointe à 306 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Pour digérer ce niveau de performances, l'auto est susceptible de recevoir une suspension et des freins (encore) plus sportifs.



Au niveau esthétique, Novitec n'évoluant pas (et heureusement) dans le même registre que Mansory, les retouches sont légères avec essentiellement des jantes démontables 3 parties.

Maserati GranTurismo MC Stradale Novitec : italienne piquante

Maserati GranTurismo MC Stradale Novitec : italienne piquante