Il y a les officielles et les… « inofficielles ». Chez Maserati on connaît le programme : 50 000 véhicules vendus à l'horizon 2015. Et on connaît la recette ou plutôt le modèle ; le modèle c’est Porsche. Le constructeur allemand aura son SUV compact, le Macan; Maserati aussi !
Maserati aussi aura son SUV compact!
Parmi les véhicules inédits attendus à la future gamme de Maserati figure un SUV, le Levante, futur concurrent des Porsche Cayenne et autre Mercedes ML mais aussi une berline positionnée sous la nouvelle génération de Quattroporte. Il est aussi question d’une sportive en mesure de concurrencer la Porsche 911 Turbo et extrapolée à partir du châssis de l’imminente Alfa Romeo 4C. Ces derniers jours, de nouvelles rumeurs sont apparues sur le Net : la GranTurismo et son dérivé cabriolet seraient respectivement remplacées en 2014 et 2015 tout en étant plus petites, sans doute pour laisser la place à un grand coupé GT 4 places. Mais les Américains de Car and Driver annoncent maintenant que Maserati prépare également un SUV compact dont l’apparition est prévue pour 2016. Ce véhicule partagerait sa plateforme avec plusieurs véhicules du groupe Fiat-Chrysler.

Dans une telle perspective, il y a vraiment de quoi s’inquiéter quant à l’avenir d’une autre marque du groupe italien, Lancia.