Mazda, filiale de Ford, produit de nos jours des autos aux lignes séduisantes. L’un des meilleurs exemples est sans doute la très réussie Mazda2. On sait combien il est devenu délicat de dessiner des lignes harmonieuses sur des modèles de petite taille et Mazda a réussi avec sa 2 là où nombre de constructeurs achoppent.

La berline 6 n’est pas mal non plus. Cette dernière avait déjà droit dans sa précédente génération à une version sportive MPS. C’est avec bonheur que nous allons bientôt la retrouver sur la nouvelle. Son 2,5 litres turbo devrait cette fois-ci développer au moins 280 ch. Cette version a toutes les chances de faire son apparition sous la forme d’un concept car lors du Mondial de Paris du mois d’octobre. Le label MPS devrait également être décliné sur le break et les éventuels futurs coupé et cabriolet. Que des bonnes nouvelles…

Toute comme l’arrivée d’une version MPS de la 2 d’ailleurs. Cette dernière, dotée d’un 1,5litre turbocompressé développant dans les 170 ch, permettra à la petite Mazda d’aller défier les Peugeot 207 THP et autre Mini Cooper S.

Source : Auto Express