Vous le savez probablement déjà, mais Dijon Auto Racing, est devenu le spécialiste de la Megane RS en France. Ses précédentes réalisations l'attestent déjà, et le nouveau projet que nous vous présentons aujourd'hui devrait sérieusement enfoncer le clou.

Il s'agit d'une Megane 3 RS portant le nom de « 500 », une désignation donnant un sérieux indice sur le niveau de puissance visé. Pour arriver à cette valeur impressionnante le bloc est entièrement préparé avec un équipage mobile forgé, un énorme turbo, et une optimisation de tous les externes (embrayage, refroidissement, échappement, alimentation en carburant etc..), sans oublier l'électronique spécialement développée.

Pour digérer cette cavalerie les amortisseurs sont remplacés par des KW Variant 3 agrémentés de coupelles réglables, et les jantes dont des Team Dynamics Pro Race 1.3 chaussées de gommes accrocheuses. Le freinage reçoit un kit gros freins Brembo avec des plaquettes PFC.

Dans l'habitacle on retrouve des baquets et harnais venant de la Megane R26R, un allègement et un demi-arceau.

L'objectif clairement assumé est de battre le record mondial de puissance sur une Mégane RS, mais surtout de faire un temps sur le Nürburgring. Le rendez-vous est fixé le vendredi 26 avril, et c'est le pilote Ron Simons patron de RSR Nürburg qui aura en charge d'établir le chrono. On vise raisonnablement moins de 8 minutes, mais objectivement l'auto devrait être largement en dessous. Pour info Renault avait réalisé un temps de 8'07''97 avec la Megane 3 RS Trophy.