Si il y en a bien une qui n'a rien à craindre de la toute nouvelle BMW M3 Coupé E92, ce n'est pas l'Audi RS4 (il est vrai que nous devons attendre la future RS5 pour que l'affrontement se fasse à armes égales), mais bel et bien cette nouvelle Mercedes Classe CLK 63 Black Series by AMG que nous annoncions ici.

Cette fois-ci, c'est officiel, voici une véritable bombe échappée des circuits, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la version route de la Safety Car officielle oeuvrant en Formule 1.

Contrairement à la CLK 63 by AMG de base, la Black Series se distingue par le V8 6.3l atmo développant ici 507 ch à 6 800 tr/mn (soit +26 ch) pour 630 Nm de couple à 5 250 tr/mn.

Ainsi, la Mercedes Classe CLK 63 Black Series by AMG accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes, soit 0.3 secondes de mieux que la version de base et 0.5 secondes de mieux que la M3, et atteint une vitesse maxi limitée électroniquement de 300 km/h contre 250 km/h initialement.

La transmission s'effectue au moyen de la boîte de vitesses AMG Speedshift 7G-Tronic plus rapide avec palettes au volant, mais dénuée du mode ‘C' pour Confort... seuls les modes manuel ‘M' et sport ‘S' restent au programme, tout un signe !

Notons que la consommation mixte est de l'ordre de 15.3 litres aux 100 km... avec un pied léger sur l'accélérateur.

Pour finir sur la partie technique, la suspension est entièrement ajustable de tous les sens, on retrouve un différentiel à glissement limité ainsi qu'un ASR (Acceleration Skid Control) et un ESP (Electronic Stability Program) calibrés pour la conduite rapide.

Sur le plan esthétique, la Mercedes Classe CLK 63 Black Series by AMG présente un nouveau bouclier avant largement aéré avec écopes latérales en carbone chipé à la Safety Car, des logos ‘6.3 AMG' sur les ailes avant, des bas de caisse latéraux redessinés, des passages de roues taille XXL (+ 66 mm à l'avant et + 75 mm à l'arrière), un bouclier avec diffuseur, 4 sorties d'échappement chromées de forme ovale et un petit becquet en carbone sur le coffre.

Les jantes en aluminium forgé de 19 pouces sont montées sur des pneumatiques Pirelli P Zero Corsa de 265/30 à l'avant et 285/30 à l'arrière... elles dissimulent des disques céramiques de respectivement 360 et 330 mm pour un mordant exceptionnel !

Enfin, à l'intérieur, exit les places arrière et airbag latéraux, et bonjour un habitacle fleurant bon la compétition avec des sièges baquets en velours ininflammables, des plaquages de carbone (console centrale, panneaux de portes, compteurs, etc...), quelques touches d'aluminium, un volant sport au diamètre réduit de 15 mm et plat dans sa partie basse, etc... mais aussi un Racetimer permettant de mesurer ses progrès au tour.

Bref, que du lourd... pour ceux que cela intéresse... sous-entendu qui ont les moyens de signer un gros chèque sans passer par la case Black List by Banque de France... les premières livraisons de cette nouvelle Mercedes Classe CLK 63 Black Series by AMG sont prévues pour juin prochain, le tarif est encore inconnu, mais votre concessionnaire attitré vous renseignera avec plaisir puisque la prime sur cette série spéciale non limitée doit être bien juteuse...