Si vous faites partie des déçus par les Audi A5 et S5 présentées à Genève, voici peut être une info qui devrait vous remettre du baume au cœur.

Du moins je l'espère, car sinon il ne vous reste plus qu'à sombrer dans les bras musclés de la toute nouvelle BMW M3, ce qui n'est pas plus mal à mes yeux !

Bref... Audi n'entend pas laisser sa clientèle s'échapper et travaille donc activement sur une RS5 comme en attestent ces photos espion d'un proto sans son kit aéro.

Sous le capot, c'est le bon vieux V8 4.2l des RS4 qui devrait officier mais dans une version légèrement gonflée pour cause de hiérarchie dans la gamme et de concurrence avec la rivale à l'hélice.

Ainsi, en lieu et place des 420 ch pour 430 Nm de couple, nous aurions donc quelque chose avoisinant les 430 ch pour 460 Nm de couple d'après mes calculs très 'scientifiques' que voici : la S5 affiche 354 ch pour 440 Nm là où une S4 affiche 344 ch pour 410 Nm... soit un gain de +10 ch et +30 Nm !

L'essieu avant serait positionné 120 mm plus en avant, avec le bloc moteur plus en arrière, afin d'obtenir une meilleure répartition des masses de 55:45, améliorant ainsi l'équilibre de l'auto et donc son agilité de l'aveu même de Stefan Härdl, Directeur Technique du projet A5.

Si cette configuration se vérifie, les prochaines A4, A6 et A8 pourraient aussi avoir leurs motorisations plus en avant.

Pour finir sur la partie technique, la suspension magnétique devrait être optionnelle, mais la transmission Quattro serait de série avec 60% de la puissance transmise aux roues arrière afin de typer l'auto comme une propulsion joueuse. Les freins céramiques pourraient faire leur apparition sur la RS5, mais rien n'a encore été confirmé.

Enfin, terminons par le prix, il faudrait compter près de 78 000 euros... commercialisation en fin d'année prochaine normalement.

Source : CarMagazine