Les grandes berlines haut de gamme ne cessent de s'embourgeoiser d'équipements toujours plus high-tech faisant grimper leur poids sur la balance. Pour y remédier, il n'est pas question de les dépouiller.


Le magazine allemand Auto Bild évoque dans son dernier magazine que Mercedes travaille actuellement sur une Mercedes Classe-E Superlight. Cette version allégée utilise la fibre de carbone pour tourner autour du poids cible de 1300 kg soit 350 kg de moins que le modèle standard.


La Mercedes Classe-E Superlight bénéficie aussi d'un nouveau design (interprété ici par AutoBild) fortement inspiré par celui de l'actuelle Mercedes CLS. D'après les dires d'AutoBild, les ingénieurs pourraient s'amuser à adapter des portes papillon au véhicule grâce à la rigidité accrue de la structure en carbone. De plus, la Superlight permet de réduire la moyenne des émissions de CO2 produites par la gamme Mercedes, car le constructeur envisage de la propulser par deux énergies : l'hydrogène et l'essence couplée à un système hybride.


Sa présentation doit avoir lieu en 2015.


Via AutoBild