Le tuning sur une armoire normande comme le Mercedes Classe G est un exercice délicat. Pas vraiment élégant dans sa configuration d'origine, il ne lui manque pas grand chose pour basculer dans l'ostentatoire. Dans ce registre le modèle réalisé par Aka Eurosport flirte avec les limites du bon goût.

Utilisant la base d'un G55 AMG cette réalisation est un véritable projet complet alternant les pièces venant de chez différents tuners, et les créations spécifiques. Pour commencer le V8 5,5l reçoit une préparation lui permettant de passer de 507 à 567 chevaux. Pour contenir les assauts de la mécanique, le freinage d'origine est remplacé par des gros freins Brembo avec étriers 8 pistons à l'avant, et 4 pistons à l'arrière. La hauteur de caisse descend de 40mm grâce à des ressorts courts réalisés sur mesure. Le tout repose sur des jantes Montana en 23 pouces chaussées de pneus Toyo.

La carrosserie est agrémentée d'un kit qui intègre de nombreux appendices comme les feux à led, des poignées de porte et un capot en carbone etc.... le tout étant recouvert d'une peinture unique.

Dans l'habitacle on retrouve une sellerie spécifique et une grosse installation multimédia avec un système Wi-Fi, des iPad intégrés, et des haut-parleurs venant de chez Audison.