Le légendaire Classe G traverse le temps. Au catalogue Mercedes depuis 28 ans, ce 4X4 né pour l’armée a finalement trouvé son public dans le secteur du luxe. La cuvée 2007 s’embourgeoise de nouveaux équipements high-tech et d’un léger remaniement intérieur. Que les puristes se rassurent ce n’est pas encore aujourd’hui que le G tirera sa révérence.

Sommaire
Note
de la rédaction
12/20


En près de 30 ans de carrière on ne compte plus les évolutions, les petits ajustements et les nouveaux équipements apportés au mythique Classe G. Seul son physique rustique de baroudeur pur et dur reste inchangé. Il est d’ailleurs devenu sa marque de fabrique au fil des années. Cette nouvelle mouture voit pour seule évolution esthétique de nouveaux feux stop et l’apparition de feux bi-Xénon à l’avant. Hormis ces petits détails, le 4x4 allemand conserve son pare-brise droit, sa carrosserie cubique et sa hauteur démesurée (1m 93). Eléments qui lui confèrent l’aérodynamisme d’une armoire normande.

Au sein de l’habitacle et malgré la présence de toute la technologie actuelle, on sent bien que sa conception date de 30 ans. Simple et à la fois fonctionnel, l’intérieur du Classe-G reçoit une nouvelle console centrale amplement inspirée de la Classe E, sur laquelle sont disposés : climatisation séparée, navigation, autoradio MP3, etc. Le conducteur profite d’une visibilité dégagée, notamment grâce à la planche de bord très étroite. C’est encore plus flagrant pour le passager avant qui peut littéralement voir la cime du capot. Les commandes de blocage de différentiel (AV, AR et central) nous rappellent en prime que nous sommes bien à bord d´un vrai franchisseur.

Le Mercedes Classe-G dispose en outre d’une habitabilité très séduisante et d’un volume de coffre démesuré qui s’étend de 480 litres à 2250 litres. En d’autres termes, il surpasse aisément la concurrence à commencer par le Land Rover Defender, dont le volume se situe entre 405 et 1670 litres.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
immortel mais "G" eu beaucoup de problemes électroniques et fiabilités, sur un dinosaure de ce niveau !!! "G" été très déçu."G" passé deux modèles: le 350 td avec son moteur gourmand et pas fiable (turbo,culasse,gestion boitier clim et bloq/diff...) et le 270cdi avec beaucoup de problèmes électroniques (commande sieges, ordinateur, gestion boitier bloq/diff...à 70 000km). Cependant "g" aprécié le confort de ces versions 3p. Un "pot" posséde un 400 cdi avec autant de pannes voir plus !!!
"g" été surpris de constater que le 270cdi à été en plus allegé sur beaucoup de points (épaisseur carrosserie, diamétre arbres de roues, intèrieur 270cdi moins spacieux que dans le 350 td !!!
inutile de vous dire que je ne suis pas motivé pour le 320...
Par Anonyme
Je suis à mon 3ieme 4x4 Mercedes le premier de 1985 un peut poussif,mais très fiable, le 2ieme un 300 GE beaucoup moins poussif consommation d'essence élevé (14 20l/100) aucun problèmes mécanique,très fiable,et le 3 iéme, un G 350 TD entretien régulier vidange tout les 5000km tout les 15000 vidange des ponts et boite de transfert et 20000km boite de vitesse + filtr et boitier direction a ce jour aucun problémes sa conso a 90 est de 9,5-10l/100 plus a partir de 120km/h j'en suis très ravi j'ai fait + de 50.000 km avec le train de pneu.J'habite en montagne et je ne peut me passer des 3 Blocages des diff. J'avais oublié,je graisses les arbres de trans régulièrement.L'entretien = fiabilité.
Par Anonyme
BONJOUR,
JE VOUDRAI SAVOIR QUEL TYPE DE LIQUIDE JE DOIS METTRE DANS LE RESERVOIR DU DIFFERENTIEL.
JE POSSEDE UN MERCEDES 350 GD DE 1993.
MERCI
Par §ERR865Gs
J'ai eu la réponse dans la mâtiné concernant le liquide pour le bocal du différentiel. Il faut mettre du liquide de frein
Par Anonyme
J reve d'en avoir un jr. K Dieu me benisse
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
J reve d'en avoir un jr. K Dieu me benisse
En attendant "Dieu" ne t'as pas accordé tes pieuses prières...
Donc soit il n'existe pas et tu es un crétin fini d'y croire (ce qui est très probable);
Soit il considère que tu es bien trop peu méritant pour avoir quoi que ce soit, à commencer par de la jugeote (ce qui ma fois est presque aussi probable...)!
CQFD
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
En attendant "Dieu" ne t'as pas accordé tes pieuses prières...
Donc soit il n'existe pas et tu es un crétin fini d'y croire (ce qui est très probable);
Soit il considère que tu es bien trop peu méritant pour avoir quoi que ce soit, à commencer par de la jugeote (ce qui ma fois est presque aussi probable...)!
CQFD
Et non 86% de la population mondiale ne sont pas des crétins finis. Prière de garder vos estimations de probabilités et vos réflexions basés sur le néant pour vous.
Déposer un commentaire