La Mercedes SLR 722 GT s'est récemment annoncée avec tambours et trompettes et force stickers et caractéristiques techniques ébourrifantes. Après le stade show-room, voici le stade show-time on the Ring'.

Cette Super SLR 722 Edition de piste développée par le team de course anglais Ray Mallock à la demande de Mercedes] a pris le chemin de la boucle Nord du Nürburgring pour effectuer ses premiers tests dynamiques.

Cette voiture est destinée à des clients, gentlemen-drivers, qui pourront se mesurer dans un challenge monomarque de prestige (!) qui doit être organisé l'an prochain en complement de meetings de course déja existants mais pas encore connus. De fait, la production d'environ 20 voitures n'est pas un chiffre fini. Dans un sens comme dans l'autre puisque cela dépendra des concurrents potentiels.

Par rapport à la première news (je pense que c'est la même auto), la voiture est baptisée GT et pas GTR. Et son prix est fixé non pas à 775.000 mais à plus d'un million d'euros. Ce tarif inclut toutefois l'équipement du pilote, l'engagement à la série et la prise en charge complète pendant les courses.

Revenons aux premier tests dynamiques menés sur le Nürburgring par Chris Goodwin. Le résultat n'est pas fameux puisque le temps de 7.38 mn est supérieur à celui de la SLR de route. En fait, des problèmes de freins et de boîte de vitesse sont apparus lors de l'essai. Comme l'objet de ces premiers roulages était de chercher les éventuels soucis, on dira que la journée fut fructueuse pour les ingénieurs.

Les essais de cette SLR allégée de 250 kg se poursuivront la semaine prochaine dans le Sud de la France. Devinez où ?

(via AMS)