Marius guérin nous en parlait dans cet article il y a quelques temps, il ne s'agira pas d'un simple Sportpack mais d'une SLR 722 Edition en hommage à la 300 SLR n°722 (numéro signifiant un départ à 7h22) du pilote anglais Stirling Moss et de son co-pilote Denis Jenkinson qui remportèrent la course Mille Miglia en 1955.

Vous comprenez maintenant le pourquoi du ‘722' et je pense que comme moi vous avez cru pendant quelques secondes à une SLR de 722 ch !

Dommage, celle-ci n'a ‘que' 650 ch sous le capot avant, ce qui n'est déjà pas si mal. Ainsi le V8 5.5l préparé par AMG ne gagne que 24 petits bourrins, ce qui est fort peu ma foi surtout que Brabus propose depuis longtemps une version à 660 ch dans son catalogue !

Cependant, cette SLR 722 Edition accélère très vite de 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes, de 0 à 200 km/h en 10.2 secondes et la vitesse maxi gagne 3 tout petits km/h pour atteindre le chiffre de 337 !

A noter que la suspension a été revue et que le système de freinage utilise désormais des disques de 390 mm dont les étriers sont rouges.

D'un point de vue aérodynamique et esthétique, cette SLR voit son bouclier avant gagner une lèvre inférieure, un diffuseur arrière modifié, des jantes noires en alliage de 19 pouces, des sièges plus enveloppants en cuir/Alcantara, un volant sport, une console centrale au plaquage carbone et un petit logo '722'.

En même temps que cette présentation de la SLR 722 Edition, on apprend la création du SLR Club dont le premier événement se déroulera demain 11 juillet sur le circuit Paul Ricard au Castellet avec bon nombres d'attractions et notamment le SLR Safety & Speed Academy dont les instructeurs seront, excusez du peu, David Coulthard, Jochen Mass, Klaus Ludwig, Chris Goodwin et Christina Surer !