Le pays le plus touché par cette vague de rappel est les Etats-Unis, avec 85 078 voitures touchées ( Classe C et E seulement). Mais d'autres pays sont concernés, dont la Belgique (5 400 véhicules) mais aussi la France, où ce sont environ 9 000 exemplaires qui devront être mis à niveau. Tous ont été fabriqués entre le 1er juin 2009 et le 28 février 2010 en Allemagne.


Après BMW, c'est Mercedes qui se colle au rappel

Le souci concerne la direction. Selon la NHTSA, qui est à l'origine de cette demande de rappel, "Les propriétaires pourraient ne plus avoir de contrôle suffisant des véhicules dans des endroits où la puissance de la direction assistée est sollicitée au maximum, comme des parkings, augmentant le risque d'accident".


Mercedes précise de son côté qu'il s'agit d'un rappel préventif, que le risque majeur est celui de perdre l'assistance de direction à cause d'une fuite de liquide hydraulique, mais que la direction reste toutefois opérationnelle.


Les propriétaires concernés recevront un courrier avant la fin du mois d'octobre, les invitant à se rendre en concession pour une réparation gratuite.