Il est vingt-deux, adressons-nous ce soir à Kimi, Kimi Räikkönen.


En guise de révélation, nous avons été servi. La vidéo (dont le lien est repris ci-dessous) nous révèle que le pilote finlandais a signé un contrat avec un nouveau sponsor, le Makia Racing, qui n’est autre qu’une nouvelle marque de vêtements. Ce n’est pas tant que Kimi se soit joué des opérations teasing qui nous gêne ici que l’imagerie utilisée pour le faire.


En définitive, Kimi Räikkönen et Makia Racing se sont moqués du monde. Alors que d’aucuns attendaient de découvrir, ce 17 octobre, le nom de l’écurie de F1 pour laquelle il courra l’an prochain, nous n’avons eu droit qu’à une vidéo gag.


Seulement, le gag, cher Kimi Räikkönen, nous semble de bien piètre qualité. Pourquoi donc avoir choisi la facilité de reprendre une imagerie surannée et, en vérité, tout sauf drôle ? Faudra-t-il encore supporter longtemps, sinon souffrir, ce type d’ironie de bas étage ? Venant de votre part, nous attendions une pointe d’ironie plus piquante, plus acerbe. Car, franchement, qui aura ri, ri à grands éclats en visionnant cette vidéo ?