SsangYong récemment repris par l'indien Mahindra et Mahindra travaillait depuis un certain temps au renouvellement de son Korando. Le concept C200 vient enfin de basculer dans la réalité.


Dessiné par Giugiaro aujourd'hui filiale de VW, le nouveau Korando montre que la voie de la provocation esthétique pour exister n'est pas forcément la plus pérenne. Certes, tout le monde connait Ssangyong pour son Rodius au physique … particulier, mais ce n'est pas ainsi que l'on bâtit une image solide et qu'on attire les clients. Le nouveau Korando qui reprend les traits du Concept C200 est autrement plus « classique » dans son traitement extérieur et donc beaucoup plus crédible. 4,4m de long, 1,83m de large, 1,70m de haut, le nouveau Korando avec sa nouvelle plateforme monocoque à suspension indépendante est taillé pour l'Europe où il affrontera les VW Tiguan et autre Hyundai ix35. Comme c'est l'habitude sur ce segment, il sera disponible en 2 ou 4 roues motrices, en boîte auto ou manuelle 6 rapports.

Le moteur haut de gamme sera un 2,0l diesel développant tout de même 175 ch, mais une version plus sage de 149 ch sera aussi proposée, ainsi qu'une version essence de 115 ch, preuve des ambitions de ce nouveau Korando sur nos marchés. Les prix seront très bien placés puisque le haut de gamme 175 ch ne dépassera pas 25,000 euros, malus compris.