Dans la série des séries ... spéciales Alfa Roméo présentes au Mondial de Paris, la Giulietta sera aussi présente avec un badge Sportiva au c...offre. Une version Collezione enrichit également l'offre sur cette compacte qui permet à la marque de garder encore la tête hors de l'eau.
Mondial de Paris 2012 : Alfa Romeo Giulietta Pack Quadrifoglio Sportiva
Alfa Romeo dévoile au Mondial de Paris une série spéciale Collezione de sa Giulietta, une auto vendue à 165,000 exemplaires depuis son lancement mi 2010. Disponible en France sur la finition Exclusive, la «Collezione» y ajoute des coques de rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte façon chrome satiné, des jantes en alliage de 17'' à rayons gris foncé, des projecteurs avant à la finition sombre et un tout nouveau revêtement de sièges en cuir bicolore noir/cuir naturel avec coutures contrastées (voir photo dans le portfolio).
De son côté, le Pack Quadrifoglio Sportiva commercialisé en France est revu en profondeur et s'étend à toutes les motorisations sauf à la 105 ch essence. Ce Pack remplace le Pack Sport 18'' dont il reprend le contenu en y ajoutant les vitres arrières surteintées, les seuils de porte en alu, les freins sport Quadrifoglio Verde et la présentation qui va avec à base de stickers du trèfle à 4 feuilles. Ce pack coûte 2750€ sur une base Distinctive et 1750€ sur une base Exclusive.

Voici tous les équipements de ce Pack Quadrifoglio Sportiva:

- Jantes alliage 18'' design Aero, Aero Scuro ou Competizione

- Sellerie cuir-microfibre (Distinctive) ou cuir-sport (Exclusive)

- Suspensions sport

- Jupes latérales

- Pédalier aluminium

- Coques de rétroviseurs chrome satiné

- Insert planche de bord en aluminium foncé

- Surpiqûres rouge sur volant / soufflet levier de vitesses

- Ciel de toit sombre

- Projecteurs avant à finition sombre

- Logos extérieurs Quadrifoglio Verde Sportiva

- Freins Sport Quadrifoglio Verde

- Vitres arrière surteintées