Jeep sera au Mondial de Paris en fin de semaine avec 2 séries spéciales, l'une concerne le Wrangler et l'autre le Grand Cherokee SRT.
Mondial de Paris 2012 : Jeep Grand Cherokee SRT Limited Edition et Wrangler Moab
Pour faire de la nouveauté sur le stand Jeep, on a imaginé des séries spéciales et limitées. La première d'entre elles concerne le Grand Cherokee SRT qui est proposé ici en série limitée « Limited Edition ». Disponible en blanc brillant exclusivement, cette série adopte une calandre en nid-d’abeilles noir brillant, une couleur que l'on retrouve un peu partout sur l'auto qui joue sur les contrastes noir et blanc. Les jantes sont des 20''à cache moyeu et inserts chromés.
Une fois dedans, on remarque un volant cuir (et chauffant) et des boutons de sélection des rapports, des sièges sport en cuir Nappa, des inserts de carbone et de cuir sur le tableau de bord et les contre-portes et un pédalier en alu. Le moteur est le V8 HEMI 6,4l à désactivation de cylindres, il produit 468 ch et 624 Nm de couple qui partent à la route via une boîte automatique 5 rapports. Le 0 à 100km/h est une formalité avant 5s, quant à la vitesse maxi, elle atteint 257 km/h. La suspension est adaptative et l'électronique offre 5 modes de réglages afin de se concocter la voiture parfaite. Le freinage est signé Brembo, l'équipement est quant à lui plus que complet (toit panoramique, système Uconnect GPS, système audio Harman Kardon 825 w et 19 HP, Adaptative cruise control et dispositifs de sécurité divers) pour un véhicule qui sera commercialisé en France début 2013.
Mondial de Paris 2012 : Jeep Grand Cherokee SRT Limited Edition et Wrangler Moab
L'autre série spéciale sera le Wrangler Moab du nom de la région d'Utah qui accueille tous les amateurs de 4x4. Basée sur la version Sahara, cette série sera commercialisée en turbodiesel 2,8l 200ch et 460 Nm deux ou quatre portes durant le premier trimestre 2013. Elle se distingue des autres Wrangler par son nouveau capot, un hard-top couleur carrosserie, des vitres teintées et des ailes Black. Les jantes 17'' sont empruntées à la version Rubicon alors que des marchepieds ont fait leur apparition. L'intérieur est exclusivement de couleur noire tandis que le Moab sera proposé en 5 teintes différentes. Le système de traction intégrale Command-Trac et le différentiel arrière autobloaquant Trac-Lok garantissent de réussir les franchissements les plus difficiles.


Jeep amènera également sur son stand la version S Limited du même Cherokee et le Jeep Compass toujours Black Edition toujours vaillant.