La présence de BMW dans le secteur des monospaces, ne veut pas dire pour autant que la marque munichoise est décidée à s’assagir. Au contraire, le V1, puis le V5 apporteront un vrai plus dynamique dans la catégorie en disposant tous deux d’une architecture exclusive, moteur avant et roues arrière motrices.

Et que se rassurent les amoureux de la marque munichoise, celle-ci en créant ces modèles compte bien leur donner suffisamment de vitalité, en les dotant de moteurs puissants, pour qu’il conserve ce qui fait le charme des productions BMW, c’est-à-dire le plaisir de conduite. C’est pour cela que la modularité des deux modèles devrait être mise de côté pour privilégier les performances.

Le V1 devrait être un simple cinq places doté tout de même de sièges indépendants. L’architecture intérieure devrait faire la part belle au confort des passagers et l’équipement haut de gamme devrait faire passer les voyages dans de bonnes conditions. Sur le plan de sécurité, le V1 ne lésinera pas sur les moyens, ABS, antipatinage, ESP, devraient faire partie de la dotation de série de toutes les versions. Une multitude d’airbags devraient également tapisser l’espace vital intérieur. La “direction active“ de la Série 5 devrait également faire son apparition sur les finitions haut de gamme et bien sûr le système I-Drive, décrié à ses débuts sur la Série 7, devrait s’occuper de régler la climatisation, la radio, le système de navigation…

Sous le capot du V1, on retrouvera les moteurs de la Série 1 (essence : 1.6 115 ch et 2.0 150 ch. Diesels : 2.0 112 ch et 163 ch), mais aussi ceux de la Série 3 (essence : 6 cyl. 2.2 170 ch et 2.5 192 ch et diesel (6 cyl. 3.0 204 ch). Ces blocs puissants devraient être suffisants pour permettre au V1 de bénéficier de belles accélérations. Ce qui lui permettra de laisser loin derrière la concurrence, Renault Scénic et Opel Meriva en tête.

Forum : BMW ne va t-il pas faire fuir ses clients avec des monospaces ?

Lire aussi :