Après un bon mois de mars (baisse de plus de 11 % des morts sur la route), la situation a changé en avril avec une hausse de 4,3 % de la mortalité routière selon l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR). Le mois dernier, ce sont 265 personnes qui sont mortes sur les routes, et cette hausse peut s'expliquer en grande partie par l'augmentation nette de la mortalité chez les deux roues.


Globalement, l'ONISR souligne que la mortalité routière augmente aussi bien chez les automobilistes que chez les cyclomotoristes et motocyclistes, même si la hausse est nettement plus forte chez les deux dernières catégories (nous parlons toujours du mois d'avril). Pour le moment, sur les quatre premiers mois de l'année, la mortalité routière est en hausse (999 tués, + 25 morts) par rapport aux 4 premiers mois de 2014.


Rappelons par ailleurs que le gouvernement a prévu quelques nouvelles mesures pour cette année comme l'interdiction du kit main libre. L'objectif est toujours d'être sous les 2000 morts par an dès 2020.


Source