Les chiffres pour le mois de mars sont tombés, et ils sont plutôt bons. L'Observatoire interministériel de la Sécurité Routière a en effet annoncé que la mortalité routière avait baissé de 11,5% en mars 2015 par rapport au même mois en 2014, ce qui est une bonne nouvelle, même si cela ne suffit pas à endiguer la hausse des deux premiers mois de l'année. Du coup, nous nous retrouvons avec un premier trimestre en hausse de 2 % (+ 13 morts sur les routes par rapport à l'an dernier), mais il y a tout de même un autre point positif : la forte baisse des blessés et du nombre d'hospitalisation.
Le nombre d'accidents corporels est en chute de 9,3 % (4162), les blessés de -9,8 % (5118) et les hospitalisations de -14,8 % (1770). Concernant les piétons, la courbe de mortalité est horizontale puisqu'entre mars 2014 et avril 2015, le gouvernement a comptabilisé 496 décès (contre 490 sur la même période entre 2013 et 2014). Bernard Cazeneuve annonce que la baisse du mois de mars est « encourageante », mais qu'il ne faut « pas se satisfaire d'un seul bon mois ».
Au final, sur les trois premiers mois de l'année, la mortalité est en hausse de 2 % sur nos routes.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération