On dit le segment D en chute libre au profit de nouveaux concepts mais les prétendantes renouvelées dans ce secteur du marché automobile sont nombreuses. Rien que sur Francfort, vous trouverez la Renault Laguna, l'Audi A4, l'annonce de la Citroën C5 et les toutes récentes Ford Mondéo ou Mercedes Classe C qui font encore figure de nouvelles alors que les Peugeot 407 et BMW Série 3 vieillissent d'un coup !

Ajoutez à tout ça la Nouvelle Mazda6 et vous vous direz comme moi que pour un segment tombant en désuétude, il y souffle un vent de fraîcheur étonnant.

Jusque là shootée par des espions ou annoncée partiellement par la communication Mazda, la Mazda6 se dévêt totalement un peu en avance.

Cette génération aura trois carrosseries: 3, 5 portes et break. Esthétiquement, si un air de Lexus se fait jour notamment de 3/4 arrière, la face avant reprend les codes Mazda initiés sur la RX8. Ainsi les ailes avant saillantes se retrouvent également sur le petit MX5 et dans une moindre mesure sur la Mazda2.

Le package de cette nouvelle 6 comprendrait (le communiqué officiel n'est pas sorti) des feux au xénon avec diodes lumineuses, un radar de parking, un régulateur de vitesse, un climatiseur bizone, un démarrage keyless avec bouton "Start" et un système audio signé Bose.

Si l'on sait qu'elle partage nombre d'éléments avec la cousine Ford Mondéo, il semble que la Mazda6 soit plus petite afin que son poids soit revu à la baisse, comme sur la Mazda2.

À préciser au moment de la sortie officielle. Pour l'instant, vous pouvez détailler les photos, il y a de quoi faire !

(via)