Autocar nous apprend 2 choses. D'une part, la nouvelle Renault Megane RS aura une déclinaison 'hardcore' avant la fin de sa carrière et finalement la Megane R26-R (avec ses Toyo forts) ne s'est pas bien vendue !

J'étais persuadé que les 400 exemplaires de l'auto s'étaient écoulés très rapidement notamment en Angleterre mais il s'avère au final que le résultat est plus mitigé. Sur les 230 exemplaires prévus pour la Grande Bretagne, seulement 159 ont trouvé preneur, confirmant qu'une auto qui fait le buzz n'est pas forcément une auto qui se vend bien. Et par ailleurs, cela confirme aussi que sortir un véhicule d'image en fin de carrière d'un modèle n'est pas d'une grande efficacité.

Renault invoque plutôt la crise qui sévit effectivement nettement plus fort de l'autre côté de la Manche pour expliquer cette mévente mais ne met pas pour autant au placard le concept qui devrait se décliner sur le nouvel opus Mégane RS 250 ch.

Et avec des specs moteur améliorées comme le laissait penser les plaques constructeur, cela pourrait faire un bel objet d'image qui, même s'il ne se vend pas en gros volume, serait un objet marketing pour tirer les ventes des versions plus "sages".