Lorsque Ford décidait de placer plus de 300 chevaux sous le capot de sa sportive Focus RS, Renault préférait se contenter de donner un petit surplus de puissance au bloc turbocompressé de sa Mégane III RS. Du coup, la française doit composer avec 50 chevaux en moins par rapport à sa rivale anglo-américaine. Mais peut-être plus pour longtemps : il semblerait que la marque au losange ait prévu une version spéciale de sa compacte sportive reprenant le même moteur poussé dans une variante un peu plus puissante.

C’est un détail vraiment tout bête qui est à l’origine de cette supputation étrange : un propriétaire de Renault Mégane équipée du bloc TCe 180 s’est amusé à enlever le cache moteur de sa voiture et là, la découverte valait largement quelques instants passés au démontage de l’ensemble. Y figurent des inscriptions qui comportent le nom de toutes les variantes du bloc TCE. On trouve « Tce 180 donc », mais aussi « Renault Sport TCe 250 » ( bloc de la Mégane 3 RS ) et surtout… « Renault Sport TCe 275 » juste en dessous.

Il n’en faut pas plus pour laisser imaginer qu’une version encore plus puissante et plus efficace est en préparation aux ateliers de Renault Sport. A quand une Mégane 3 RS.R de 275 chevaux équipée de Toyo et allégée de 100 kilos?

Source : Forum Megane 3