Nous l’avons découverte il y a quelques semaines sous la forme d’un sketch, voici aujourd’hui la nouvelle arme de Mitsubishi en rallye-raid en photos, en pleine séance de test au désert.

Cette nouvelle arme du constructeur japonais en compétition c’est d’abord une gueule, inspirée de la dernière génération de Lancer. D’où son nom de guerre : Racing Lancer. Destinée à s’imposer dès sa première édition du Dakar version sud-américaine, la Racing Lancer aura effectué d’ici là ses grands débuts en compétition à l’occasion de la manche portugaise de la FIA Cross-Country Rally World Cup, qui se disputera à la fin du mois d’octobre prochain. C’est dans donc dans une Baja que Mitsubishi mettra pour la première fois à l’épreuve de la concurrence sa nouvelle Racing Lancer à moteur diesel.

Nouvelle Mitsubishi Racing Lancer: dans le sable et en photos

Afin de parfaire la mise au point de son nouveau prototype, Mitsubishi a mené deux semaines de test à la fin du mois de juin dernier à la fois en Espagne et au Maroc.

Sur l’une des photos diffusées, on distingue d’ailleurs une figure bien connue de l’écurie et du monde du sport en général…

Gageons que les visiteurs du Mondial de Paris auront la possibilité de découvrir la Racing Lancer en live...

Source : Mitsubishi