Le constructeur allemand Opel est fier d’annoncer qu’il a d’ores et déjà enregistré 30 000 commandes alors que l’ouverture de ces dernières n’a été effective qu’à partir de la fin du mois d’août dernier. Pour autant, la Corsa n’est pas encore commercialisée. Quant aux livraisons, elles n’interviendront qu’à partir du début de l’année prochaine.


« La disponibilité à l'échelle européenne de la Corsa devrait redonner encore un coup d’accélérateur. La voiture remporte un grand succès en Allemagne, mais elle est aussi très attendue sur d’autres grands marchés comme la Grande-Bretagne et la France », a expliqué Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales de l’Opel Group. En Allemagne justement, la citadine était numéro un de son segment dans les statistiques d’immatriculations du mois de septembre.


Rappelons que nous avons déjà eu l’occasion de prendre en main la nouvelle génération de la Corsa – la cinquième – et que cette nouveauté adopte des éléments OPC Line en mesure de répondre à ceux qui pourraient reprocher à cette Corsa « E » un style trop proche de celui de la précédente « D ».