Tôt mercredi matin tombait l’annonce de la reprise de la partie châssis de Pescarolo Sport par OAK Racing. François Sicard, le team manager (en centre sur la photo datant des 24 Heures du Mans 2009), a bien voulu revenir brièvement sur cette annonce et évoquer la situation actuelle de l’écurie.

Caradisiac : Quand s’est décidé cet accord ?

François Sicard : Récemment ; il s’est fait rapidement entre Jean Py et Jacques Nicolet (respectivement patrons du Groupe Sora qui possède l’entité Pescarolo Sport et de OAK Racing – ndrl).

Caradisiac : Revenons sur l’accord lui-même. Quel est exactement son périmètre ?

F.S. : OAK Racing a acquis les droits intellectuels et de commercialisation des actuelles Pescarolo LMP1 et LMP2. OAK Racing possède donc dorénavant les plans et outillages pour fabriquer ces deux autos.

Caradisiac : Ces deux autos seront donc, le cas échéant, fabriquées par OAK Racing ?

F.S. : Exact. A l’heure actuelle, nous possédons trois Pescarolo et nous comptons es faire évoluer. Nous avons d’ailleurs déjà entamé un travail en ce sens avec le bureau d’études de Pescarolo Sport, de Claude Galopin et de son équipe. Il nous faut notamment adapter la voiture au règlement 2010.

Caradisiac : Comptez-vous commercialisez ces autos et, si oui, avez-vous déjà des clients potentiels ?

F.S. : Rien de concret pour le moment même si nous savons que ces autos intéressent d’autres écuries. Nous tenons là une excellente voiture peut-être même la meilleure P1 du moment.

Caradisiac : Cet accord pourrait-il vous inciter à passer en LMP1 en 2010 ?

F.S. : Aujourd’hui nous pensons LMP2. Nous souhaitons poursuivre notre progression et nous trouver en position de remporter régulièrement des courses dans cette catégorie. Continuer à bien travailler en P2 l’an prochain nous permettrait de préparer un éventuel passage en P1 ultérieur.

Caradisiac : Mardi soir, l’ACO a annoncé la création d’une nouvelle coupe intercontinentale. Est-ce une bonne chose pour l’endurance ?

F.S. : Oui car toute initiative contribuant à internationaliser la discipline est bonne. Le nouveau trophée nous intéresse d’ailleurs (l’ACO a précisé qu’il serait réservé aux LMP1… – ndrl).

Caradisiac : On a également vu OAK Racing en Winter Series avec des FLM. Songez-vous à engager ce type de voiture en 2010 ?

F.S. : Les deux premières courses se sont bien passées. Nous sommes en pleine réflexion pour 2010 sur ce sujet.

Caradisiac : Quand pensez-vous être en mesure d’annoncer votre programme 2010 ?

F.S. : Il y a un moins, je vous aurais répondu: fin décembre. Mais après les récents événements, il me paraît difficile d'effectuer une annonce avant la fin du mois de janvier 2010.

Nous serons là pour en rendre compte.

Signalons au passage l’interview de Jacques Nicolet chez E-I.

Copyright photo: Clément Marin