Décidément, l’annonce de l’ACO hier soir semble avoir déclenché une avalanche de communiqué de la part des acteurs du monde de l’endurance. Après le programme sportif d’Audi pour 2010 tracé dans ses grandes lignes dès hier soir, c’est au tour de OAK Racing, ce matin, d’effectuer une annonce importante.

Ainsi apprenons-nous que « OAK Racing vient de conclure un accord avec Pescarolo Sport (Groupe Sora) et reprend la partie constructeur. L’évolution et la fabrication des châssis, carrosseries et pièces détachées des Pescarolo LMP1 et LMP2 sont désormais assurés par OAK Racing, tout comme leur commercialisation. Le développement technique des prototypes se fait en collaboration avec le bureau d’engineering de Pescarolo Sport. Les séances de travail ont commencé et un programme de soufflerie est déjà prévu pour le mois de janvier afin, d’une part, de mettre les prototypes en configuration 2010 et, d’autre part, de poursuivre le travail de développement aérodynamique entrepris en 2009. » Jacques Nicolet, président de OAK Racing, explique : « Cet accord va nous permettre de poursuivre le développement de tous les châssis existants et surtout de continuer de faire évoluer la voiture dans la voie de la performance. Nous sommes très attachés à la marque et à l’esprit qui ont concouru à la réalisation de ces voitures et nous voulons absolument les perpétuer. C’est une nouvelle tâche pour OAK Racing. Nous nous y engageons avec le même sérieux et la même efficacité dont nous avons fait preuve jusqu’ici, et avec le support technique des hommes du bureau d’études de Pescarolo Sport. Les Pescarolo sont d’excellentes voitures qui font chaque saison la démonstration de leurs qualités et je suis certain qu’elles ont un grand avenir devant elles. »

Cet accord garantit dans un premier temps à OAK Racing la possibilité de faire évoluer ses voitures alors que l’avenir de Pescarolo Sport semblait hypothéqué. D’ailleurs on attend toujours des nouvelles de Henri Pescarolo que l’on dit en train de préparer un (tout) nouveau programme sportif. Nous devrions avoir un peu plus de matière sur les tenants et aboutissants de cette reprise par OAK Racing dans les jours à venir.

Source : OAK Racing