Dans la foulée de l’annonce de l’introduction dès 2010 de l’Intercontinental Le Mans Cup réservée aux LMP1, Audi a annoncé son programme sportif pour l’an prochain. Lequel passera par la nouvelle coupe intercontinentale !

Le proto R15 TDI, qui aura bénéficié de développements aérodynamiques et porte en interne, chez Audi Sport, le nom de « R15 plus », sera aligné par Audi Sport Team Joest en deux exemplaires. Les épreuves des 1000 kilomètres de Silverstone (LMS) et de Petit Le Mans à Road Atlanta (ALMS) figurent également d’ores et déjà au programme. L’engagement de trois voitures est prévu pour les 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin. Audi Sport Team Joest prévoit également de participer avec trois voitures aux 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps (qui figurent au calendrier LMS) afin de se préparer pour les 24 Heures. On note en revanche qu’Audi sera absent des 12 Heures de Sebring (ALMS) !

Le programme d’Audi continuera également à passer par le DTM où neuf voitures seront engagées par Abt, Phoenix et Rosberg. Tom Kristensen souhaitant se concentrer sur son programme en sport-prototype, il sera remplacé par Oliver Jarvis. Concernant le DTM, Audi précise en outre que « le travail de développement sur la future remplaçante de l’A4 a déjà commencé chez Audi Sport à Ingolstadt et Neckarsulm, selon un règlement qui prendra effet en 2011 avec l’objectif de réduire encore les coûts. »

Dernier pan du programme, le GT3 pour les clients. Audi Sport ne vendra pas plus de 20 voitures sur le marché européen en 2010. Audi soutiendra de nouveau ses équipes clientes aux 24 Heures du Nürburgring, les 15 et 16 mai.

Source : Audi