Pour une fois, parlons Mitjet. La discipline est dorénavant bien implantée sur les circuits français. Je suppose que Patrick ne me contredira pas. Au mois de septembre a été présentée une nouvelle peau composite pour recouvrir le châssis tubulaire de ces petites bêtes de circuit. Laquelle peau rappelle la plastique incomparable des Aston Martin. D’ailleurs cette Mitjet-là se dénomme AM6. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. En 2010, VIP Challenge organisera un championnat de course de côte. Le spectacle sera certainement au rendez-vous. Les véhicules de homologuées dans la série montagne seront identiques à ceux connus des amateurs de circuit aux pneumatiques près. Pour plus de renseignement sur le championnat montagne, rendez-vous sur le site de l’organisateur : ici.

Rarement nous évoquons les sites des pilotes. Voilà un impair réparé à l’occasion de l’introduction du nouveau site de Simon Pagenaud, plus interactif et convivial, que l’on dit souvent proche de devenir pilote Peugeot en endurance l’an prochain.

Du côté du British GT, attention les Audi R8 LMS débarqueront en 2010. Le team United Autosports a confirmé son intention d’engager deux Audi en début de saison et en quelques autres occasions alors que l’objectif principal de l’écurie anglo-américaine concernera le championnat GT3 européen.