Le blanc, c'est sport. C'est du moins la couleur utilisée par nombre de constructeurs dès lors qu'ils sortent une série spéciale à vocation sportive. C'était le cas des 2 Focus WRC édition, ici et , ce sera idem pour cette Opel Astra OPC baptisée Nürburgring Edition. Avec le nombre de voitures qui sont testées sur le circuit allemand, on se demandait quand donc l'une d'entre elles serait affublée de ce nom évocateur. Parions pour d'autres badges à venir style"Eifel" ou "Nordschleife" !

Cette OPC se pare de blanc (comme les jantes) et de stickers "bandamier", d'un montant central look carbone barré du sigle du circuit mythique, et d'un intérieur exclusif fait de cuir, de placages carbon-look et d'une plaque numérotée et gravée, tout comme les appuis-têtes qui reprennent encore le signe du Nürburg'.

Cette OPC spéciale est "tirée" par le 2.0l turbo de 240 ch qui l'envoie de l'arrêt à 100 km/h en 6.4 s. la boîte manuelle 6 vitesses est revue pour plus de sportivité. Les voies sont élargies et les pneus sont "ultra high performance".

L'Astra OPC Nürburgring Edition sera commercialisée au premier trimestre 2008. Elle illustre l'OPC Race Camp qui a pour but de dégotter des pilotes qui s'ignorent pour en faire une équipe participant aux 24h du Nürburgring 2008. Le programme avait reçu 18.500 demandes de germanophones.