Speed Design a basé une bonne partie de son activité sur l'optimisation de l'Audi R8. La PPI Razor Spyder GTR est un projet radicalement ambitieux sur le plan esthétique doté de 800 chevaux, qui représente son stade de préparation ultime.

Dans sa déclinaison coupé la PPI Razor V10 était déjà relativement impressionnante. Pour son passage au Spyder elle va encore plus loin. Le slogan de Speed Design est « Designed in California, Developped in Germany », ce qui pourrait être traduit par « tuning excessif de qualité ». Pour preuve, le kit carrosserie qu'elle reçoit est vraiment impressionnant et parfaitement intégré.

Il comprend l'intégralité des pièces de carrosserie et donne à la R8 un surplus d'agressivité sans renier ses origines. Elle adopte des ailes larges, de nouveaux spoilers, des bas de caisse massifs un capot ajouré intégrant une prise d'air NACA, et surtout les incroyables portes ajourées. Une modification impressionnante qui radicalise complètement le cabriolet allemand.

Au niveau mécanique, le V10 peut recevoir une préparation de type stage 1 qui permet d'obtenir 621 chevaux , et une version plus radicale comprenant un compresseur pour une puissance de 800 chevaux.

Dans sa déclinaison la plus extrême la Razor GTR Spyder avoisine les 300 00 euros