Christophe Najdovski est un élu écologiste, adjoint d'Anne Hidalgo en charge de la mobilité dans Paris. Dans un entretien au Parisien, il explique sa vision qui paraitra certainement radicale aux yeux des automobilistes parisiens.

Pour lui, « on n'a pas besoin de voiture pour se déplacer dans Paris, à l'exception de certains professionnels. Si l'on veut que Paris rentre de plain-pied dans le 21e siècle, il est urgent de vider son centre du trafic de transit tout en évitant les reports de circulation et d'inciter les automobilistes à lever le pied. C'est l'objectif que nous poursuivons en limitant la vitesse à 30 km/h dans les quatre premiers arrondissements d'ici la fin de l'année. Avant la fin de la mandature, Paris sera une vaste zone 30 à l’exception de quelques grands axes et du périphérique. »

Mais son objectif va au-delà de ça et concerne les espaces verts de la capitale :

« Je vais proposer à Anne Hidalgo d’être très offensive sur les bois de Boulogne et Vincennes. Il est urgent de préserver ces deux poumons verts de la capitale qui ont déjà subi de nombreux morcellements et de les sanctuariser en rendant aux piétons une partie des routes qui les traversent. Je suis favorable à la création d'une trame verte à priorité piétonne qui relie les grands parcs. »

Ou encore le périphérique qu'il souhaite limiter à 50 km/h et recouvrir d'un enrobé phonique pour diminuer les nuisances sonores :

« Paris est la seule ville au monde à être dotée d’un anneau de circulation à seulement 5 km de son centre. C’est une anomalie. Ma conviction, c’est qu’il faut le transformer en un boulevard urbain où la vitesse de circulation n’excédera pas 50 km/h et faire de l’A86 le vrai périphérique parisien. Je suis également favorable à titre personnel à une réduction de la vitesse à 50 km/h la nuit sur le périphérique »