PSA Peugeot Citroën et Groupe Bolloré annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de coopération stratégique dans le domaine de la voiture électrique (la mobilité durable disent-ils) et l'auto-partage. Leur objectif est de devenir « un acteur majeur du marché de l'auto-partage » qui va prendre « une part importante de l'économie de la nouvelle mobilité en complément de l'offre de transport public. ».

Concrètement, ce partenariat portera sur la production dans l'usine de Rennes et la distribution par PSA Peugeot Citroën de la BlueSummer, un véhicule électrique cabriolet 4 places dotée d'une autonomie de 200 km en cycle urbain. La Bluesummer entrera en fabrication à partir du mois de septembre au rythme de 15 véhicules/jour, soit un maximum de 3500 unités annuelles. L'accord porte également sur la création d'une société commune dont le but sera de développer dans le Monde entier le système d'auto-partage grâce à des véhicules particuliers et utilitaires électriques ou thermiques à faibles émissions.


PSA rappelle qu'il est déjà acteur dans l'auto-partage avec ses programmes Multicity Berlin ou Mu by Peugeot. Quant à Bolloré, il a conçu plusieurs véhicules électriques comme la Bluecar, le Bluebus, le Bluetram et donc la Bluesummer et exploite un réseau d'auto-partage dans plusieurs villes de France et d'Europe.

PSA et le Groupe Bolloré signent un accord de coopération