Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bolloré confirme l'échec de la Bluecar auprès des particuliers

Bolloré confirme l'échec de la Bluecar auprès des particuliers

Avec la grande avancée des batteries ces dernières années, le groupe Bolloré est à la traîne et se montre incapable de concurrencer les acteurs majeurs du secteur. Vincent Bolloré le reconnaît lui-même, sa marque ne peut rien contre les ténors que sont Renault, Tesla ou encore le groupe Volkswagen.

Au début des années 2000, le groupe Bolloré fonde Blue Solutions, une société qui se lance dans la création de batteries avant-gardistes lithium ion polymères. Seulement voilà, avec le temps, cette technologie s'est montrée de plus en plus dépassée, à tel point que la concurrence écrase aujourd'hui dans tous les domaines ce que peut faire Blue Solutions.

 

Bolloré a récemment proposé aux actionnaires de Blue Solutions de reprendre leurs parts, qui ont perdu près de trois quarts de leur valeur depuis 2014, signe que la technologie particulière de ces batteries n'est vraiment plus à la page. Et ceci condamne de facto les voitures particulières du groupe Bolloré, le principal concerné ne s'en cachant d'ailleurs pas vraiment : "quand nous nous sommes lancés, nous étions seuls. Aujourd'hui, tout le monde fait de la voiture électrique et nous ne sommes plus vraiment compétitifs". La voiture de Bolloré l’a-t-elle été véritablement un jour ? L'an dernier, les ventes de la Bluecar ont atteint 944 unités en France, contre 11 402 Renault Zoe.

 

En attendant, le groupe dit se concentrer sur les services comme l'autopartage, dont il est l'instigateur en France avec les dispositifs de type Autolib' dans les grandes villes. 

Mots clés :

Bollore

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des cacahuètes électrique en forme de contenaire poubelle....

Par

Voilà un autre groupe français qui s'est reposé sur ses acquis et est aujourd'hui totalement hors jeux... Bravo les mecs continuez comme ça vous nous faites honneur, vraiment :pfff:

Par

J'aurais bien aimé lire des essais de cette "auto" et les résultats des crash-tests. Idem pour sa cousine Citroën. Et idem pour la C0 et ses soeurs Mitsubishi et Peugeot.

Par

qui veut d'une voiture qui doit rester branchée sous peine de se décharger en 48 heures ?

Par

y a pas eu de crash test de cette auto ...

Par

Bolloré fabrique aussi des bus électriques intéressants. Ces véhicules et cette solution électrique sont valides pour des véhicules en cycle permanent et non pour une possession privée classique dormant dans un garage. La tendance est d'ailleurs à éviter ce type de possession coûteuse en capital...

Par

N'est pas constructeur de voiture qui veut monsieur Bolloré. Quand on sort une poubelle 3 crans en dessous de la pire des low-costs en entrée de gamme, faut pas s'attendre à des miracles.

Par

944 Bluecar, (autolib' Cubly et Bluebly' inclus donc combien à particuliers ? 50 ? 75 ? moins ? )

c'est surtout Renault à Dieppe qui s'est bien fait enfler...

et sinon 485 E-Méhari, là c'est PSA qui s'est fait avoir

et le déficit Autolib' c'est pour les gens de l'IDF

Merci Vincent :ddr:

Par

bolloré il s'en fou, il encaisse le jackpot a tout les coups ... par contre le contribuable Français, c'est une tout autre histoire ...

Par

En réponse à impala

bolloré il s'en fou, il encaisse le jackpot a tout les coups ... par contre le contribuable Français, c'est une tout autre histoire ...

éh oui bollorré s'en fout..

il s'est fait financer par à coup de subvention...

bref que çà marche ou pas.. il a touché le jackpot...

il doit rembourser...

belle arnaque sa bollorré car..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire