5 ans d'Autolib en 15 chiffres Ecologie / ElectriqueLe 05 Décembre 2016 à 14h0037 Le 5 décembre 2011, Bertrand Delanoë, maire de Paris de l'époque, inaugurait en compagnie de Vincent Bolloré Autolib, un service qui permet de louer pour un court trajet une citadine électrique. Petit bilan cinq ans plus tard. Lire l'article»
Renault va produire la BlueCar pour Bolloré Ecologie / ElectriqueLe 09 Juin 2015 à 12h0025 Midi Pile Midi Pile Les délocalisations sont nombreuses dans l'industrie automobile, du coup, quand un produit revient dans son pays d'origine, c'est un petit événement. Le groupe Bolloré vient justement de rapatrier la production de la Bluecar, autrefois à la charge de Pininfarina en Italie. C'est maintenant Renault qui va s'occuper d'assembler l'électrique, à Dieppe, là où est produite, entre autres, la Clio 4 RS. Lire l'article»
Bolloré: la Bluecar pour les hommes en bleu Faits divers & InsoliteLe 20 Février 2015 à 15h4229 La voiture électrique est en vogue et l'étendue de son avenir semble sans borne. A moins qu'il ne périclite à cause de l'absence de ces mêmes bornes, mais de rechargement. Le gouvernement y travaille en préparant des aides à vous provoquer un coup de foudre tandis que l'industriel Bolloré s'est lancé dans la partie. Une démarche récompensée par la reconnaissance d'une dimension nationale de son projet. Et pour bien faire, les administrations donnent l'exemple. Dès lors quoi de plus normal devoir des hommes en bleu dans une Bluecar ? Lire l'article»
Le groupe Bolloré candidat à l'implantation des 16 000 bornes de recharge Ecologie / ElectriqueLe 08 Décembre 2014 à 13h202 Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques en France doit augmenter. La semaine dernière, le ministre de l'Ecologie Emmanuel Macron annonçait que 16 000 bornes supplémentaires allaient être implantées dans l'Hexagone. Le groupe Bolloré a déposé un dossier pour avoir ce marché. Lire l'article»
Bolloré prépare-t-il "Utilib" ? Ecologie / ElectriqueLe 16 Octobre 2014 à 09h129 Vous connaissez tous Autolib', ce service d'auto-partage de véhicules électriques dans les grandes villes (les noms changent selon les villes) s'est largement répandu depuis quelques années. Oui, mais voilà, Autolib' a ses limites, notamment en termes de volume de chargement. Le groupe Bolloré serait cependant sur le point de lancer une version « utilitaire » avec Utilib'. Lire l'article»