Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5 ans d'Autolib en 15 chiffres

5 ans d'Autolib en 15 chiffres

Le 5 décembre 2011, Bertrand Delanoë, maire de Paris de l'époque, inaugurait en compagnie de Vincent Bolloré Autolib, un service qui permet de louer pour un court trajet une citadine électrique. Petit bilan cinq ans plus tard.

Elles sont désormais bien intégrées au paysage parisien. Voilà une moitié de décennie que les petites voitures grises de Bolloré, immatriculées dans le Finistère en clin d'œil à la région de cœur de l'industriel breton, arpentent les rues de la capitale et d'une centaine de communes de la région. On les trouve aussi à Bordeaux et Lyon, avec les noms Bluecub et Bluely.

5 ans de hauts et de bas, certains ayant vécu des expériences peu agréables au volant d'une Bluecar. De l'état parfois douteux de l'habitacle aux pannes électroniques causées par la pluie, le voyage en Autolib peut se transformer en expédition ! Mais le service, qui n'est pas encore rentable, revendique une satisfaction clientèle de 92 %. Et les chiffres d'utilisation prouvent qu'Autolib répond à un réel besoin dans les grandes villes.

 

  • 320 000 personnes ont utilisé le service depuis sa création.
  • 4 000 voitures sont en libre-service en Ile-de-France.
  • 165 360 000 kilomètres ont été parcourus en 5 ans.
  • 1 véhicule est loué toutes les cinq secondes.
  • 36 361 véhicules auraient été supprimés des routes d'Ile-de-France grâce aux Autolib.
  • 37 minutes, c'est la durée moyenne de location.
  • 6h15, le temps nécessaire à l'ensemble des Autolib pour parcourir l'équivalent d'un tour du monde.
  • 1 096, le nombre de stations en service fin novembre. Il y a 6 217 bornes de recharge.
  • 140 055 abonnements actifs actuellement, toutes formules confondues. Dans cet ensemble, il y a 131 328 abonnements premium à l'année.
  • 453 703 locations ont été enregistrées en novembre. En 2015, il y en a eu au total 5 251 295.
  • 17 889 512 locations ont été enregistrées entre le 5 décembre 2011 et le 27 novembre 2016.
  • 8,15 %, le taux d'indisponibilité des véhicules au cours de la dernière semaine de novembre 2016.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Bollore Bluecar

Bollore Bluecar

SPONSORISE

Actualité Bollore

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire