Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont remporté, sur Mitsubishi, la Baja en Espagne après avoir terminé deuxième en 2005 derrière Nani Roma. C'est sa première victoire dans cette compétition.

Victoire qui lui a fallu aller chercher. Il termine en effet avec seulement cinq secondes d'avance sur le deuxième à l'arrivée, Colin McRae. Le pilote écossais s'est montré particulièrement performant alors qu'il pilotait pour la première fois en course sa nouvelle monture, le BMW X3 du team X-Raid.

Lors du dernier et troisième de course, Peterhansel s'était élancé avec 47 secondes d'avance sur McRae qui a réellement produit un effort important pour tenter de faire son retard. C'était sans compter sur la belle résistance de "Peter", particulièrement fier d'avoir pu contenir son adversaire alors que ce type de course est plutôt l'affaire des sprinters.

McRae a de quoi également être fier de sa course. Malheureusement pour lui, il a écopé d'une pénalité de quinze minutes pour port de gants non homologués, qui l'a relégué sur la troisième marche du podium, la deuxième revenant à l'autre équipage Mitsubishi, Nani Roma / Lucas Cruz.