Ce qui n'était encore il y a quelques jours qu'une supputation à la très très forte possibilité de se réaliser (ouf!) s'est concrétisé. Le team allemand X-Raid de Sven Quandt (oui, il appartient à la famille qui contrôle le constructeur BMW... oui, il s'est un temps occupé des responsabilités au sein du département compétition de Mitsubishi, c'est le même!) a annoncé avoir recruté le bouillant pilote écossais Colin McRae, accessoirement ex champion du monde des rallyes.

Colin McRae pilotera donc lors du prochain Dakar un BMW X3 CC de l'écurie allemande. Il sera navigué par Tina Torner, comme s'était déjà le cas chez Nissan Rally Raid. Sans doute pour préparer en conditions réelles l'épreuve phare du calendrier des rallye-raids européens, l'équipage fera ses gammes à l'occasion de la Baja en Espagne (20-22 juillet) puis, à Dubaï (27 octobre - 2 novembre), dernière manche de la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain de la saison en cours. Il faut dire que l'association McRae/X-Raid/BMW X3 CC aura pour ambition de venir s'immiscer dans la lutte des titans opposant une nouvelle fois Mitsubishi et Volkswagen sur le prochain Dakar.

Voilà une bonne nouvelle pour la discipline.

PS: Le team X-Raid vient de recevoir le renfort d'un nouveau partenaire pour les deux saisons à venir. Il s'agit de AlgoDynes (Ethanol Energy Corp).