Peugeot dévoilait en début d'année une réalisation étonnante : la 308 R Hydrid. Au départ présentée au salon de Shanghai, nous imaginions que l'auto allait rester au stade de concept ou bien simplement être proposée sur le marché chinois, qui aime les hybrides essence. Mais petit à petit, la communication de Peugeot nous fait penser que cette terrible 308 pourrait finalement bien être vendue par chez nous. En attendant la confirmation, Peugeot nous dévoile ce matin les caractéristiques techniques complètes de cette 308.


Le moteur thermique est donc le 1.6 THP de 272 ch que l'on retrouve sous le capot du RCZ-R, et plus récemment, de la 308 GTI. Deux moteurs électriques de 115 ch (un sur chaque train) aident le bloc essence à fournir une puissance totale de 500 ch et un couple de 730 Nm. Peugeot annonce un 0 à 100 en 4 secondes tout rond (et un mile mètres départ arrêté en 22,5 secondes, soit pile poil le temps d'une Ferrari 550 Maranello) pour une super sportive qui a déjà fait quelques tours de circuit au Castellet récemment.


La 308 R Hydrid dispose de plusieurs modes de conduite (trois, au total), permet de jongler entre un mode pur électrique (qui fait fonctionner le moteur arrière seulement, donc en propulsion), un mode hybride pour recharger les batteries, un mode « hybride sport » avec 400 ch à la clé et un mode « launch control » qui laisse libre cours à toute la cavalerie.