Après une Ferrari 458 Speciale, la Photo du jour vous permet d'apprécier son aînée, la Ferrari F430 Scuderia, un must dans le domaine de la performance extrême.

Rentrant en concurrence directe de la Porsche 997 GT3 RS, elle propose un concept relativement proche avec toutefois des manières bien différentes. Les clichés sont tenaces, mais c'est un fait. La ou l'allemande est rigoureuse, l'italienne est plus démonstrative, plus excentrique.

La raison au V8 optimisé qui gagne quelques chevaux par rapport à la version de base à travers une admission modifiée, et un échappement libéré. La puissance annoncée est de 510 ch, et le volume sonore est juste démentiel. Une mécanique associée à la boîte F1 qui permet des changements en 60 M/S. Les performances sont impressionnantes avec une vitesse de pointe de 320 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté en 20,6 secondes.

Les trains roulants sont également préparés pour une utilisation radicale, et sur circuit. A travers notamment une suspension plus basse avec un tarage spécifique et un freinage carbone/céramique. L'habitacle est également optimisé avec la présence de sièges baquets, d'aménagements spécifiques et la suppression d'éléments de confort.