A l’image de la Porsche 911 2.7l RS l’Alpine A110 à subit les foudres inflationnistes qui touchent un certain nombre d’anciennes gloires sportives.. Elle qui était restée accessible jusque dans les années 90, est désormais un objet de convoitise et pour certains un placement spéculatif..

On entend des chiffres qui font tourner la tête (on parle de plus de 100 000 € pour certains exemplaires) et qui rendent malades tous ceux qui ont vendu leur A110 trop tôt.. (mon père si tu lis ces lignes, elle était pour toi celle la.)

Mais si nous en sommes arrivés la, ce n’est pas un hasard puisque la Berlinette, possède tous les ingrédients pour la rendre intemporelle.. Un look tout d’abord qui faisait et qui fait toujours tourner les têtes (cet exemplaire superbement restauré est d’ailleurs a croquer..), de réelles qualités sportives, mais surtout une légende construite durant les différents championnats du monde des rallyes auxquels elle participa, et fut associée à des vieux briscards du rallye comme Darniche, Andruet, Thérier ou Nicolas..