Après la turbulente Ferrari 599 GTO, voila aujourd'hui une Audi R8 GT. Une série spéciale du coupé de la marque aux anneaux.



Depuis son arrivée sur le marché des super sportives, l'Audi R8 s'est imposée comme une référence à l'efficacité avérée, et à la sportivité incontestable. La GT est une évolution plus puissante (sur la base du V10) dont la puissance est portée à 560 chevaux pour un couple de 540 Nm. Une belle cavalerie sublimée par l'allègement important dont l'auto bénéficie. L'habitacle est entièrement préparé avec notamment des sièges baquets light et l'optimisation de nombreux matériaux comme la vitre arrière en polycarbonate. Le poids total est de 1525 kilos



Le rapport poids/puissance de la belle lui permet des performances velues puisqu'elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,8 secondes et pointe à 320 km/h. Cet exemplaire fabriqué à 333 exemplaires reçoit bien sur une transmission intégrale lui assurant une motricité sans aille, et un excellent niveau de sécurité quelque soit les conditions d'adhérence.



Son signe distinctif le plus flagrant est son aileron, et dans l'habitacle une sellerie en Alcantara se charge de procurer une ambiance toute particulière.