Une vraie gueule de prédateur cette Daytona. Elle est devenue une légende notamment grâce à sa prestation en version Spider dans la série Miami Vice aux mains de Sonny Crockett et Ricardo Tubbs. Qui soit dit en passant était une réplique sur la base de Chevrolet Corvette.


Cette production devait être le cheval de bataille de Ferrari pour lutter contre l'envahisseur, Lamborghini Miura, faisant alors office de référence dans la catégorie des sportives d'exception. 

Au niveau de la mécanique, elle reçoit un V12 4,4l d'une puissance de 352 chevaux assurant alors des performances exceptionnelles avec une vitesse de pointe de 281 km/h, et un 0 à 100 km/h dévalé en 6,1 secondes. Cette mécanique gavée par 6 carburateurs Weber double, offre un râle grave, profond et généreux flattant l'oreille, nous rappelant qu'à une certaine époque les normes acoustiques n'étaient pas les mêmes que celles d'aujourd'hui.


Fabriquée par Scaglietti, elle est équipée d'un châssis tubulaire lui assurant une certaine rigidité et d'excellentes prédisposions sportives comme le confirme la belle prestation de l'auto aux 24 Heures de Daytona en 1967 (d'où son nom) et sa deuxième place à la même épreuve en 1979 alors qu'elle n'était plus fabriquée depuis 5 ans...