
Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.
Toute l'actualité par rubrique :
Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.
Si le chrono revendiqué par Xiaomi sur la Nordschleife avait été réalisé par une vraie berline électrique de série. En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un prototype non homologué pour la route qui reste 17 secondes plus lent que celui de Volkswagen.
Vendredi 4 et samedi 5 juillet, à l’occasion des premiers départs estivaux, E.Leclerc lance sa traditionnelle opération carburant à prix coûtant, dans l’ensemble de ses 711 stations-service participantes.
ESSAI - Vous avez devant les yeux l’un des rares cabriolets électriques du marché et surtout le seul proposé par un constructeur généraliste. Après une version 4 roues motrices disponible au lancement, celui-ci est désormais dans une déclinaison propulsion moins puissante, mais aussi moins chère.
2025 ne sera certainement pas un millésime record pour la seconde main, mais la première partie de l’année se termine pourtant positivement.
Après les Carrera, Carrera S, Carrera T, GTS et GT3, la Porsche 911 de type 992.2 se décline en version 4S. Comme la S déjà découverte en début d’année, elle ressemble beaucoup à l’ancienne GTS avec quatre roues motrices. Ça ne sera pas la version préférée de ceux qui se focalisent avant tout sur le plaisir de pilotage.
Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.
Alors que la nouvelle version d’Apple Carplay arrive dans les véhicules d’Aston Martin, plusieurs constructeurs automobiles refusent d’embarquer cette technologie jugée « invasive » pour leurs propres systèmes et les précieuses données client.
Les organisations représentatives des écoles de conduite tirent à nouveau la sonnette d’alarme. En cause, la pénurie de places d’examen au permis de conduire. Certains devront se passer de la voiture pour partir en vacances.
En pleine restructuration, Nissan se voit contraint de demander à ses fournisseurs de retarder ses paiements en échange d’une compensation. Le groupe japonais manquerait de liquidités.