Si vous trouviez la Lotus Elise exigeante et radicale, passez votre route, à coté de la 2-Eleven c’est un véritable pullman…

En effet cette extrapolation de la petite anglaise est une version coursifiée, qui ne laisse aucune place aux compromis, tout en elle est conditionné et optimisé dans une optique de performances, et d’efficacité.. Donc forcément la caisse est allégée au maximum avec 670 kilos annoncés sur la balance (dont 40 kilos de carrosserie !!) et le 4 cylindres VVTi réputé rageur et hargneux a l’approche de la zone rouge, passe du stade de chat d’appartement a celui d’ours des montagnes, grâce à l’apport d’un compresseur permettant d’annoncer une puissance friponne de 252 chevaux..

Avec une si petite coquille à tirer il ne lui faut même pas 4 secondes pour atteindre 100 km/h alors que les 250 km/h sont atteints en pointe.. mais bien évidement comme pour le Spider Renault en son temps, c’est casque obligatoire !!!

Même si pour certains son prix coquet ne justifie pas l’écart de performance avec une Exige, elle n’en demeure pas moins un exercice de style passionnant..