La stratégie marketing de la marque Lotus est relativement intéressante puisqu’elle consiste en l’extrapolation multiple de son Elise via différents concepts..

En effet, d’une auto pouvant sembler radicale au premier abord, le constructeur anglo-saxon nous propose des évolutions réellement ultimes comme l’Exige ou la délirante 2-Eleven en se positionnant sur des niches..

L’Exige qui est à classer dans la catégorie des chasseuses de GT malgré son gabarit de petite auto pimpante.. et sa version S1 ne la rend pas pour autant plus sympathique aux yeux de la concurrence..

En effet sa production se justifie en premier lieu pour l’homologation de la version course en FiA-GT, mais elle représente aussi un superbe haut de gamme vecteur d’une image forte, sportive, et dynamique..

Son 1.8l Rover développant la puissance correcte de 177 chevaux, permet d’exploiter au mieux les velléités sportives avérées d’un châssis optimisé et rigoureux.. Son look légèrement outrancier traduit tout le travail aérodynamique qui a été effectué sur l’auto..