Pour commencer la semaine en beauté, rien de tel que de revenir aux fondamentaux de la Porsche 911 avec une 2,7l RS unanimement reconnue pour être la quintessence de la sportivité.

Présentée au Salon de Paris 1972 la Porsche 911 Carrera RS (RS : Renn Sport) est une auto préparée, servant de base pour l'homologation de la version de compétition.Esthétiquement l'élément le plus frappant est la fameuse queue de canard, devenue depuis un élément incontournable de personnalisation dans l'univers de la 911. Sans oublier les inimitables jantes Fuchs et la décoration.

Techniquement l'auto est allégée avec l'utilisation d'un bouclier avant en fibre qui intègre un radiateur d'huile, mais également par la présence de tôle plus fines, de vitres plus légères et de nombreuses autres modifications pour arriver à un poids de 975 kilos.

Sur le plan mécanique son flat 6 dérivé de la 2,4S est préparé pour développer la puissance de 210 chevaux. De quoi lui permettre d'atteindre 240 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en tout juste 6 secondes.

Un véritable mythe dont la valeur marchande ne cesse de grimper. Devenue un véritable objet de spéculation, on parle d'une cote moyenne estimée à plus de 150 000 euros.