La Porsche 993 Turbo a proposée un véritable tournant dans la gamme de la 911 en offrant un concept doté d’une puissance extrêmement impressionnante, mais aussi d’une facilité d’exploitation et d’une certaine polyvalence grâce à ses 4 roues motrices..

En effet avec ses 2 turbos, et son et Flat 6 en porte à faux arrière, elle proposait une évolution magistrale d’une auto considérée par beaucoup comme étant au top de sa forme.. Malgré ses 1500 kilos et son équipement pléthorique elle détalait comme un lévrier grâce à ses 408 chevaux (voir 430 et 450 pour la version Turbo S), ce qui représentait une valeur parfaitement honorable il y a 13 ans, lors de son lancement..

Facile a conduire, a son volant les néophytes oublient les sueurs froides que pouvaient donner ses aînées, mais elle fait malheureusement aussi oublier un peu la sonorité si caractéristique du fameux Flat 6 étouffée par les turbos, les nouvelles normes anti-pollution, et le refroidissement liquide..

Avec une côte très stable sur le marché de l’occasion, elle fait payer chère sa fiabilité exemplaire, et ses performances qui restent plus que jamais d’actualité..

Merci au Marquis du château de Breteuil pour son accueil..