Les photos espion des prototypes de la future Porsche 911 montrent une auto plus longue qu'aujourd'hui, ce qui donnait du crédit aux rumeurs annonçant l'arrivée d'un KERS dans la sportive la plus connue de la planète. Cette thèse accréditée par les excellents résultats sportifs de la 911 GT3 R Hybrid serait en fait totalement fausse d'après plusieurs sources internes à la marque.


« C'est un non-sens total. Ce système est utilisé actuellement sur une auto de course, rien d'autre n'est prévu. La prochaine 911 ne sera pas hybride, cela sera comme ça jusqu'à ce qu'on décide autre chose. Si un jour ce devait être différent, alors on utilisera probablement un système plug-in rechargeable. »


Porsche explore également la voie de l'allègement en travaillant à mettre au point de nouveaux alliages, des aciers légers mais également de l'aluminium et du magnesium. Ce dernier aurait beaucoup d'avantage par rapport au carbone mais doit néanmoins être protégé contre la corrosion, d'où un axe de recherche concernant divers vernis. Une chose est tout de même sûre, la firme développera des hybrides qui participeront à l'expérience de conduite typiquement Porsche. L'ajout de moteurs électriques à une auto de la marque doit apporter plus de sensations, ce qui exclut quasiment les prolongateurs d'autonomie en complément de motorisations essentiellement électriques.