C'est en tout cas ce qu'avoue Carlos Tavares au magazine wardsauto : « Je ne remettrai les clés de la première Zoe qu'à la fin de cette année car si un lancement en suit un autre de trop près, on réduit l'impact marketing de la commercialisation.

Zoe est la première voiture conçue de A à Z comme une auto électrique. Zoe est si silencieuse et confortable qu'il est presque impossible de revenir à une auto thermique après ça. Nous sommes confiants dans son succès et impatient de la lancer. Les hybrides restent une solution qui fonctionne mais elle est que transitoire car elle n'est pas zéro émission et coûte beaucoup plus cher à fabriquer alors que les marges sont faibles.»


Carlos Tavares a confirmé l'ambition de Renault d'atteindre un taux de rejet CO2 moyen de 100 gr/km en 2016 et 80 gr en 2020 lorsque les électriques représenteront 10% des ventes du groupe. On se rappellera que les lancements rapprochés (pour cause de retard de la première nommée) des Renault Avantime et VelSatis en 2011 avaient abouti à un échec commercial cuisant pour les 2 autos.